Skip to main content

21 juin 2023

Les membres du Conseil d’administration et des comités de LCO participent au virage vert et à leur première plantation d’arbres dans la communauté Debra Dynes

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Ottawa, le 22 juin 2023 — La communauté Debra Dynes bénéficie désormais d’un peu plus de verdure grâce à une quarantaine de bénévoles du Conseil d’administration et de comités de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO).

Cette activité de plantation d’arbres s’inscrit dans l’engagement de LCO de réduire son empreinte carbone et de bâtir des communautés plus vertes et plus durables. Le 22 juin, ce groupe de bénévoles plantera 20 arbres, qui remplaceront une partie du couvert forestier détruit par le dérécho.

Les membres du Conseil d’administration et des comités seront accompagnés de Guy Arseneau et de Theresa Kavanagh, respectivement directeur général des opérations et présidente du Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa.

Quand : Le jeudi 22 juin 2023, de 12 h 45 à 15 h.

Où : 995, avenue Debra, unité 85

*Stationnement dans la rue permis*

Programme 

12 h 45 : Accueil d’un groupe de bénévoles par les orateurs et oratrices.

Orateurs et oratrices : Guy Arseneau, directeur général des opérations, LCO; Theresa Kavanagh, conseillère municipale et présidente du Conseil d’administration de LCO; Barbara Carroll, directrice générale, Maison familiale Debra Dynes; Mehdi Louzouaz, gestionnaire, Mobilisation des bénévoles, LCO.

13 h : Photo de groupe

13 h 05 : Début de la plantation

15 h : Fin du travail des bénévoles

*Les représentant(e)s des médias sont les bienvenus. Le meilleur moment pour assister à l’événement est entre 12 h 45 et 13 h 05.*  

Citation  

Nous sommes honorés et fiers que les membres du Conseil d’administration de LCO, des leaders dans leurs secteurs respectifs, aient choisi de faire don de leur temps pour nous aider à bâtir de meilleures communautés. Ce projet fait ressortir l’engagement de LCO à rendre ses communautés plus durables en les dotant de plus grands espaces verts.

– Stéphane Giguère, président-directeur général LCO  

Faits en bref : 

  • La communauté Debra Dynes compte 615 résidents.
  • De ce nombre, 222 sont des enfants de familles monoparentales.
  • Le revenu mensuel moyen des résidents est de 2 130 $.
  • La communauté bénéficie des services de la Maison familiale Debra Dynes, qui offre des programmes parascolaires, une aide alimentaire et d’autres soutiens.
  • Les conseillers municipaux Marty Carr, Glen Gower, et Stéphanie Plante ainsi que le maire Mark Sutcliffe (membre d’office) siègent également au Conseil d’administration de LCO.

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023, LCO a été choisie pour faire partie du Palmarès des meilleurs employeurs de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram